À LA RENCONTRE DES CICATRICES INVISIBLES
Masterclass de Mindful Kintsugi sur le chemin du deuil
Sur le chemin du deuil, les mots peuvent sembler parfois manquer pour exprimer l’étendue ou l’intensité de la douleur liée à la perte de l’être cher. Comment alors continuer à s’apaiser ?
Et si explorer la cicatrice invisible d’une autre façon, pouvait contribuer à soutenir l'”Après” ?
C’est ce que je vous propose avec la découverte du Mindful Kintsugi. Vous aurez besoin d’un objet cassé et je vous emmène à la rencontre de l’idée de réparation et de transformation.
Pourquoi conjuguer pleine conscience et Kintsugi ? Afin d’utiliser une méthode non-verbale et se mettre en lien avec la blessure invisible et pourtant si sensible de la perte d’un être cher.
La formation ne nécessite aucune compétence technique et n’est pas une formation technique de céramiste !
Il s’agit d’une exploration des émotions et des ressentis liés à un deuil au travers de l’utilisation de la matière que l’on répare et dont pour lequel on consacre un temps et un espace, pour soi.
Un module est dédié à une adaptation par le dessin pour les enfants.
NB : Vous êtes thérapeute ? une Masterclass est dédiée comportant des vidéos spécifiques pour utiliser le mindful Kintsugi dans vos accompagnements. Cliquez ici pour y accéder.
Le programme de la Masterclass
La Masterclass pour tous les endeuillés durent 3h30
La Masterclass pour thérapeutes permet d’accéder à la Masterclass pour endeuillés + 2 h de contenus d’éclairage dédiés à intégrer le Mindful Kintsugi dans ses accompagnements du deuil.
Il est possible d’accéder à la partie dédiée aux enfants à part. Celle-ci est inclut dans la formation pour thérapeutes
Masterclass pour tous Masterclass pour thérapeutes