Caroline Jolivet

Sophrologue, hypnothérapeute, formatrice de Mindful Kintsugi, et autrice.

Après un premier parcours professionnel dans l’univers du numérique et de la presse, Caroline Jolivet est frappée en 2015 par les attentats de Paris au cours desquels elle perd son mari. S’en suit dès lors un long chemin pour apaiser sa propre souffrance et celles de ses enfants alors âgés de 2 et 6 ans.

La sophrologie, la méditation de pleine conscience, l’hypnose jalonneront ce chemin, à l’origine de sa reconversion. L’envie d’aider comme elle a été aidée, de soutenir et de transmettre.

Elle exerce depuis 2018 en cabinet dans la banlieue parisienne où elle accompagne enfants et adultes qui rencontrent des difficultés et met au point la technique du Mindful Kintsugi qu’elle utilise en séances individuelles et en atelier dans l’accompagnement du deuil et du trauma. Elle forme également des thérapeutes qui souhaitent proposer cette technique à leurs patients.

Elle est également auteure de guides de sophrologie pour enfants : « Répare mon cœur », « Petite Coccinelle et la valise du sommeil », « Le train de mes pensées ».